Agence

Réenchantons votre marque ... si ça vous chante !

L’Hirondelle révèle la singularité de votre marque, vitamine son image
et enrichit ses territoires d'expression.

Conseil

  • Étude sémiologique et ateliers créatifs
  • Plateforme de marque avec Le LAB Sociologie de marque ©
  • Plateforme de communication avec la Brand Romance ©
  • Intelligence sémantique & storytelling
  • Stratégie éditoriale SEO
  • Architecture des contenus et plan de communication

Réalisation

  • Concept créatif
  • Direction éditoriale et discours de marque
  • Charte éditoriale et identité visuelle
  • Conception-rédaction SEO et écriture narrative
  • Brand content multi-supports (digital et papier)
  • Animation des supports

Hirondelle Qui est l'Hirondelle ?

« Mon métier est artisanal et exigeant.
Audace créative, agilité et persévérance sont indispensables. »

Anne-Sophie Tournier, Présidente Anne-Sophie Tournier, Présidente
  • Qui êtes-vous ?

    Parce que le sens du texte et des images est essentiel pour moi, l’édition m’a attirée, après des études littéraires. Lire la suite
    Hachette et surtout Editions Atlas ont été des expériences fondatrices en tant que directrice éditoriale et ont démultiplié mes envies créatives dans une approche multi-supports : Beau livre, coffret, livre-audio, sites web, tutoriels, applications, blogs… que j’aime notamment transmettre au Celsa, à Sciences-po Rennes et à la Sorbonne.
  • Pourquoi l’Art de vivre ?

    La solide expérience acquise aux Editions Atlas m'a donné envie d'exprimer ce savoir-faire dans l'Art de vivre, noyau irréductible du patrimoine français. La gastronomie, la cosmétique, la mode, la déco... sont faits d'émotions et d'histoires merveilleuses à « mettre en scène » pour magnifier un produit ou une marque...  Lire la suite
    Mon passé de directrice éditoriale est à cet égard une vraie spécificité : contenu construit et ciblé, impact des messages, regard multisensoriel. Ma force est aussi de m'immerger dans des univers variés afin de décoder, tirer les fils et proposer une création en parfaite adéquation avec les valeurs et les impératifs de la marque.
  • Votre philosophie ?

    Passionnée et curieuse, je vis les projets et suis pleinement engagée dans les missions qui me sont confiées ! Lire la suite
    Chaque contrat oblige à saisir, en tant que chef d’orchestre du projet, toutes ses facettes (intellectuelles, stratégiques, techniques), afin de porter un regard rafraîchissant et exigeant sur la marque. Identifier les meilleurs partenaires, écouter le client et s'adapter avec souplesse aux changements tout en gardant à l'esprit l'âme du projet… J'adore relever les défis, animer des équipes, entreprendre de grandes aventures créatives.
  • Mon Credo : inspirer, raconter et mettre en scène avec originalité l'univers des marques et créer des émotions. C’est aussi « architecturer » avec subtilité les contenus pour proposer une mise en musique porteuse de sens et tisser un lien pérenne entre la marque et ses clients.