LE BLOG DE L'HIRONDELLE

Regards & Convictions

LA MAISON, UNE MÉTONYMIE DE LA PLANÈTE ?

REGARD
De nouvelles tendances et évolutions fonctionnelles apparaissent en raison du Covid. Pour mieux comprendre ces signes émergents, L’HIRONDELLE a souhaité rencontrer François Delclaux, fondateur de l’agence Un Nouvel Air, agence de prospective en style et design.

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PATRIMOINE DE MARQUE ET BRAND CONTENT

Le patrimoine de votre marque, un levier du brand content ?

CONVICTIONS
Comment « jouer » avec le patrimoine de votre marque pour créer des contenus actuels vivants et désirables pour vos cibles ? Le patrimoine de marque est en effet souvent très riche. Il permet non seulement de valoriser avec cohérence l’identité de votre marque, mais aussi de nourrir un lien légitime et durable avec vos cibles.

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L’ODORAT, LE SENS RÉVOLUTIONNAIRE DU XXIè SIÈCLE ?

REGARD
Les odeurs ont plus que jamais le vent en poupe. Pourtant, ce sens a été mis de côté dans la culture occidentale. Pourquoi ? Peur des odeurs ? Pouvoir sacré des odeurs ? C’est en raison de tous ces mystères que L’HIRONDELLE a souhaité interroger Annick Le Guérer, anthropologue, philosophe et spécialiste de l’odorat, des odeurs et du parfum.

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La Parisienne : récit d'un mythe

La Parisienne a t-elle disparu ?

REGARD
Explorer le mythe de la Parisienne dans son histoire est essentiel pour inspirer, ancrer et construire le storytelling des marques dans l’art de vivre. C’est pourquoi L’HIRONDELLE a souhaité rencontrer Emmanuelle Retaillaud, historienne et autrice du livre « La Parisienne-Histoire d’un mythe. Du siècle des Lumières à nos jours ».

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Les mots de la philosophie pour définir la raison d'être de votre marque : l'approche de l'agence de communication parisienne L'Hirondelle

IDENTITÉ DE MARQUE ET RAISON D’ÊTRE, DES SŒURS ENNEMIES ?

REGARD
Avec le LAB, Sociologie de marque ©, L’HIRONDELLE s’appuie sur des expertises éclectiques pour apporter un autre regard sur l’univers des marques issues de l’art de vivre. Aujourd’hui, elle donne la parole à la philosophe Marion Genaivre de l’agence Thae qui questionne l’identité et la raison d’être des marques.

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