
LA SPATIALISATION DU STORYTELLING
CONVICTIONS
L’HIRONDELLE a souhaité faire la lumière sur la notion du storyliving aujourd’hui. Quelle est sa spécificité ? Elargit-elle le storytelling d’une marque ?
CONVICTIONS
L’HIRONDELLE a souhaité faire la lumière sur la notion du storyliving aujourd’hui. Quelle est sa spécificité ? Elargit-elle le storytelling d’une marque ?
REGARD
L’HIRONDELLE a rencontré Patrice Duchemin, sociologue de la consommation, afin de recueillir sont point de vue sur la tendance actuelle des expériences immersives. Conférencier, il est aussi auteur de différents billets d’humeur publiés régulièrement sur les réseaux.
REGARD
L’HIRONDELLE interroge Annick Le Guérer, anthropologue et philosophe, spécialiste de l’odorat, des odeurs et du parfum à propos de l’écriture de son dernier livre : Le parfum et la voix, une rencontre inattendue.
CONVICTIONS
L’HIRONDELLE a souhaité faire un état des lieux des conséquence éditoriales de la révolution numérique sur le texte, l’image et et son.
REGARD
L’Hirondelle a invité Claude Vuillermet et Sabine Le Chatelier, expertes de la couleur et des tendances et fondatrices de Colorprescription. Elles nous proposent de les suivre sur les chemins de la couleur pour une joyeuse discussion à bâtons rompus.
CONVICTIONS
L’Hirondelle croit en la force de la poésie pour singulariser le discours de certaines marques du secteur du luxe, beauté, déco. Car la poésie rassemble de nombreux atouts. Encore faut-il que ce choix soit en accord avec l’identité narrative de la marque.
REGARD
Que raconte la nouvelle place prise par la nature dans nos espaces collectifs et individuels ? Séverine Charon, sémiologue spécialisée dans l’analyse des territoires (géographie et marque) nous donne son regard sur la place de la nature en ville dans notre société aujourd’hui.
CONVICTIONS
Pour L’HIRONDELLE, le storytelling de marque ne peut être réduit à la construction d’un discours verbal. Son champ est beaucoup plus large. La définition des territoires d’expression visuels est également indispensable pour garantir sa pleine efficacité et un déploiement cohérent du dispositif de communication.
REGARDS
Pascal Guitton et Nicolas Roussel de l’université de Bordeaux et Inria partagent leur texte publié sur le blog binaire – Le Monde sur les métavers
CONVICTIONS
Le développement des collabs’ comporte de nombreux avantages pour les marques : une image renouvelée, une cible élargi, un territoire d’expression agrandi et un storytelling qui casse les codes…
CONVICTIONS
Tout est récit pour une marque aujourd’hui. Alors l’organisation d’un événement doit donner lieu à la construction du storytelling que souhaite mettre en avant une marque pour égréner son message, mais aussi ses valeurs.
CONVICTIONS
Le storytelling ne serait-il pas le bon moyen pour raconter et mettre en forme le sens des engagements d’une marque à travers son RSE et ainsi développer sa désirabilité ?
© L'Hirondelle 2017 - Mentions légales