LE BLOG DE L'HIRONDELLE

Regards & Convictions

LE VINTAGE RACONTÉ PAR L'HIRONDELLE

LE VINTAGE : L’HIER A DE L’AVENIR

REGARD
Le vintage : tendance profonde ou effet de mode ? Omniprésent, est-il le signe d’un repli sur le passé ou le choix d’un mode de vie dans notre société ultraconnectée ?
L’Hirondelle interroge Patrice Duchemin, sociologue de la consommation pour en savoir plus sur ce phénomène dont s’emparent les marques.

Lire l'Article »
la création d'un magazine avec L'hirondelle

POURQUOI ET COMMENT CRÉER UN MAGAZINE DE MARQUE ?

CONVICTIONS
A l’ère du contenu qui se picore, pourquoi ne pas revenir aussi au magazine qui permet de prendre le temps… et de tisser une vraie relation avec vos clients ? Mais qu’il soit tangible ou digital, quel esprit lui donner, quel ton, quelles cibles pour un lectorat fidèle demain… ?

Lire l'Article »
CONVERSATION ET BRAND CONTENT VU PAR L''HIRONDELLE

PERSPECTIVES DU BRAND CONTENT : LA CONVERSATION

CONVICTIONS
La conversation, nouvelle panacée communicationnelle pour les marques ? Le brand content évolue vers de la communication-conversation. La conversation doit être utile, expérientielle et complice. L’Hirondelle s’interroge sur les manières de l’utiliser avec justesse, bienveillance et utilité.

Lire l'Article »